Famille

bon de commande fleurs APE

APE – Association des parents d'élèves

Cette année, l'APE propose une vente de fleurs.

Malgré la crise sanitaire, cette vente est maintenue dans les conditions sanitaires strictes.

Vous pouvez imprimer le bon de commande ci-joint.

Les manifestations

Spectacle de Noël

L'Association des parents d'élèves organise chaque année plusieurs manifestations :

• un quine en hiver,
  • une belote + un challenge sur les trois écoles en mars (Vezins, Saint-Léons et Ségur) avec, pour commencer la soirée, un repas,
  • une tombola, en juin, avec des lots confectionnés par les professionnels de la commune
  • un spectacle pour Noël et de fin d'année, réservés aux familles
  • tous les deux ans, un voyage de trois jours.

Les bénéfices récoltés servent à financer les différentes sorties et activités de l'année.

Familles rurales

Co-Présidente : Rachel DORAT et Nathalie CHAUCHARD

Trésorières :  Christine BONNABAU

Secrétaires : Stéphanie DUHAZE

La fédération départementale : www.famillesrurales.org/aveyron

Les activités

Logo Familles rurales

Cette association s'adresse aux familles. Elle propose à ses membres des activités pour petits et grands. Chacun s'acquitte d'une cotisation annuelle. Elle est très liée à la fédération départementale qui propose de son côté une aide à la comptabilité-gestion et des intervenants diplômés.

L'association emploie deux salariés pour la garderie périscolaire, l'une à l'école de Vezins et l'autre à Saint-Léons.

Pendant les vacances de carnaval, une sortie à la patinoire de Montpellier est organisée, et ce depuis plusieurs années.

Une ou deux fois par an, une halte-jeu à thème est proposée aux enfants de 0 à 6 ans.

Les grandes vacances sont bien remplies grâce aux camps planifiés par les animateurs et des bénévoles de l'association.

La durée du séjour varie par tranche d'âge c'est-à-dire pour les 7-10 ans, les 10-13 ans et les 13-17 ans.

Tous les mardis soirs, se réunissent « les petites mains ». Chacune avec son ouvrage ou parfois un travail en commun, elles confectionnent, brodent, ou simplement cousent, avec des échanges et de l'apprentissage.

L'association propose aussi tous les mercredis après-midi une chorale intergénérations dirigée par M. Bouscayrols.