Famille

Secrétaires : Amandine Miquel et Marina Verdier

Les manifestations

Spectacle de Noël

L'Association des parents d'élèves organise chaque année plusieurs manifestations :

• un quine en hiver et un quine en été,
  • une tombola,
  • une belote + un challenge sur les trois écoles du canton (Vezins, Saint-Léons et Ségur) avec, pour commencer la soirée, une soupe au fromage,
  • un spectacle pour Noël,
  • un spectacle de fin d'année scolaire,
  • tous les trois ans, le grand voyage classe verte

Les bénéfices récoltés servent à financer les différentes sorties et activités de l'année.

Familles rurales

Présidente :  Florence Boutonnet

Trésorières :  Chantal Chassan et Marie-Christine Colin

Secrétaires : Christine Lacombe

La fédération départementale : www.famillesrurales.org/aveyron

Les activités

Logo Familles rurales

Cette association s'adresse aux familles. Elle propose à ses membres des activités pour petits et grands. Chacun s'acquitte d'une cotisation annuelle. Elle est très liée à la fédération départementale qui propose de son côté une aide à la comptabilité-gestion et des intervenants diplômés.

L'association emploie deux salariés pour la garderie périscolaire, l'une à l'école de Vezins et l'autre à Saint-Léons.

Pendant les vacances de carnaval, une sortie à la patinoire de Montpellier est organisée, et ce depuis plusieurs années.

Une ou deux fois par an, une halte-jeu à thème est proposée aux enfants de 0 à 6 ans.

Les grandes vacances sont bien remplies grâce aux camps planifiés par les animateurs et des bénévoles de l'association.

voir le programme du CLSH 2015

La durée du séjour varie par tranche d'âge c'est-à-dire pour les 7-10 ans, les 10-13 ans et les 13-17 ans.

Tous les mardis soirs, se réunissent « les petites mains ». Chacune avec son ouvrage ou parfois un travail en commun, elles confectionnent, brodent, ou simplement cousent, avec des échanges et de l'apprentissage.

L'association propose aussi tous les mercredis après-midi une chorale intergénérations dirigée par M. Bouscayrols.

Des activités sportives sont proposées par Rudy Ramos à l'espace Jean-Henri Fabre à Saint Léons:

- renforcement musculaire le vendredi de 18h à 19h pour les 55-75 ans
                                                                     de 19h30 à 20h30 pour les 15-55 ans