Équipe basket féminine

Secrétaire : Flavie Poujade

Responsable : équipe 1 DOULS Carole
                          équipe 2 BARTHELEMY Amandine

2 équipes engagées avec UFOLEP (fédération multisport)

Chasse du Roucous

Président : Christian Gaben

Vice-président : Robert Boutonnet - 05 65 61 84 50

Trésorier : Nicolas Causse

Secrétaire : Georges Juillaguet

Chasseur Club de Vezins

Président : Maxime Seguin - 05 65 58 81 82

Vice-président : Benjamin Ginesty - 05 65 61 39 65

Secrétaire : Jérome Mazenc

Trésorière : Marie-Hélène Ginesty

La société de chasse a été créée en 1974. Son but est de réguler les nuisibles et le gibier. Des battues aux grands gibiers sont organisées afin de réaliser le plan de chasse.

Elle organise tous les ans un quine.

Foot : Union Haut Lévézou

Présidents : Gaëtan Bernad et Thierry Lavabre

Trésorier : Jerémie Gayraud

Secrétaire : Noémie BOUTONNET

Équipe foot féminine
Équipe masculine
École de foot

2 équipes séniors : Monteillet Olivier et Gauraud Simon

1 équipe féminine : Sylvie Boutonnet

Et des équipes enfants : Thierry Lavabre - Camille BOUTONNET

L'association organise chaque année deux quines, un en décembre à Vezins et l'autre en avril à Ségur.

Multi-rando Monts du Lévézou

Coprésidentes : Nadine Séguret-Albouy - 05 65 58 88 97, Béatrice Vialaret - 05 65 60 12 23

Trésorière : Aurélie Trouillet

Secrétaire : Jacques Nicol

Les activités

Randonnée sur le Lévézou

Cette association est ouverte à tous les amoureux de la randonnée pédestre, équestre, VTT et attelage.

Treize circuits sont déjà en place et balisés sur les quatre communes (Vezins, Saint-Léons, Saint-Laurent et Ségur).

Sur les communes de Saint-Laurent et Vezins dominent le Pic Monseigne et le Puech du Pal, les sommets du Lévézou avec des panoramas exceptionnels, parfait pour randonner et prendre un grand bol d'air pur à plus de 1 000 mètres d'altitude. De nombreux circuits pour les VTT sont balisés sur ce territoire et la commune de Saint-Léons compte aussi le départ des boucles du pôle équestre dont le siège est basé au Mas de Vinaigre. L'association désire mettre en place des circuits adaptés aux cavaliers sur les monts du Lévézou.

L'équipe souhaite favoriser la conservation, l'ouverture et l'entretien des chemins des communes du canton. La randonnée est un atout économique majeur de ce territoire. Elle aspire à être une force de proposition pour la multi-randonnée sur les monts du Lévézou, être un relais technique pour l'office de tourisme basée à Saint-Léons, pour l'office de tourisme Pareloup Lévézou et a l'intention de participer aux projets de la randonnée au sein du Parc Naturel des Grands Causses.

Tout au long de l'année, elle propose des randonnées à thèmes, des randonnées de nuit, des multi-randonnées comme le tour des Monts du Lévézou et le Grand Tour des Monts et Lacs sur 5 à 10 jours. Les nombreux randonneurs s'imprègnent de ce magnifique territoire avec découverte des richesses naturelles, des charmants villages et de l'histoire locale avec Edith, guide et historienne.

Programme de l'année 2015