Formalités administratives

Inscription sur les Listes Électorales

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les Français(e) obtenant la nationalité à partir de 2019. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, 1ère inscription, citoyen européen résidant en France...), vous devez demander à être inscrit(e).

Pour cela vous avez 2 possibilités:

- sur le site Internet service-public.fr

- ou en mairie

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 05 65 61 87 09

Retrouvez toute les informations utiles sur les formalités administratives et techniques en cliquant sur le lien www.service-public.fr ou sur mip.service-information-publique.fr

Faire ou refaire vos papiers d’identité

Consulter la liste des pièces à fournir

Actes de naissance, décès et mariage

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance, de décès ou de mariage ayant eu lieu à Vezins de Lévézou, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la Mairie (3 route du Claux, 12780 Vezins de Lévézou) en joignant une enveloppe timbrée à votre nom et adresse en précisant les noms et prénoms de la personne concernée par l’acte et les noms et prénoms de ses parents, ainsi que votre lien de parenté.

En effet, aux termes du décret n° 97-852 du 16 septembre 1997 : « toute personne peut obtenir, sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des copies intégrales de son acte de naissance ou de mariage, ainsi que des extraits avec filiation. Les ascendants et descendants de la personne que l’acte concerne, son conjoint et son représentant légal peuvent aussi obtenir les mêmes copies ou extraits en fournissant l’indication des nom et prénom usuels des parents de cette personne. », aussi veuillez nous fournir toute pièce pouvant établir votre lien de parenté avec les personnes concernées par votre demande.

Recherches généalogiques

Il est désormais possible d’avoir accès aux archives départementales via le site archives.aveyron.fr et faire vos recherches dans les archives d’état civil en ligne.